FAQ

Hello mes petites goules ! Voici enfin la FAQ tant attendue. Vous avez été très nombreux à participer (et je vous en remercie), préparez-vous donc à un loooong article. J’ai trié les différentes questions par catégorie, pour que ça soit plus facile de retrouver la vôtre (n’hésitez pas à utiliser le raccourci Ctrl + F pour chercher un mot-clé en particulier). C’est parti !

YouTube en général :

Quels conseils pour lancer une chaîne YouTube de creepypastas ?

Deux conseils primordiaux : Aimer les creepypastas, et se lancer, tout simplement ! Ce sont les premiers retours qui vous diront ce qu’il y a à améliorer/changer. Faites aussi de votre mieux pour avoir la meilleure qualité audio possible, selon vos moyens, c’est le plus important dans le domaine de la narration. Si on ne comprend pas ce que vous dites ou s’il y a trop de bruits, vous perdrez l’attention de l’auditeur. Bon courage aux futurs conteurs !

Des conseils pour bien raconter des histoires et/ou pour doubler des personnages ?

Je pense que pour bien raconter des histoires, il faut tout d’abord bien articuler, et lire d’une manière fluide et agréable. Pour le jeu d’acteur, il faut se mettre dans la peau du personnage, et réagir de la même manière que vous auriez réagi à sa place. N’hésitez pas à reformuler vos phrases pour que ça sonne plus naturel.

Avais-tu des projets sur YouTube autre que ce que tu fais maintenant ?

J’ai toujours eu la tête pleine de projets concernant YouTube, mais entre les imaginer et les réaliser… il y a un monde Il y en a quelques-uns qui me tiennent à cœur, et même s’ils sont hors de portée pour le moment, je ferai tout pour les réaliser un jour. En attendant, je les garde secrets

As-tu déjà eu une autre chaîne YouTube ?

Alors, pour ceux qui ne le savaient pas, j’ai effectivement une autre chaîne YouTube, une chaîne de gaming. Les jeux-vidéo sont ma deuxième grande passion, et je voulais la partager aussi sur YouTube. Mais le problème avec le gaming, c’est qu’il est très dur de se démarquer. Je n’avais pas l’impression de « créer » quoi que ce soit. N’importe quel jeu que je faisais, aussi obscur soit-il, quelqu’un l’avait déjà fait avant moi. J’ai fini par me lasser à force, et j’ai peu à peu sorti de moins en moins de vidéos, jusqu’à arrêter complètement.

Comptes-tu refaire des vidéos gaming sur ton autre chaîne ?

Si c’est quelque chose qui vous pourrait vous intéresser, pourquoi pas ? Mais pour le moment, je n’ai malheureusement pas le temps de gérer deux chaînes en plus de tout le reste. Si un jour ma situation change, je vous en parlerai, et si vous me dites que oui, vous voulez voir des vidéos gaming, eh bien, je me lancerai !

Vas-tu faire des vlogs en extérieur (genre pendant un concert ou un parc d’attraction) ?

Non, pas sur la chaîne en tout cas. Peut-être sur Instagram, si l’occasion se présente ?

Combien de temps comptes-tu rester sur YouTube ?

Autant que possible, je n’ai pas prévu de date d’expiration

As-tu des vidéos non publiées sur ta chaîne de creepypastas ?

Non, mais il y en a une que j’ai supprimée, parce qu’elle était un peu trop « hardcore » et que j’avais peur de me faire strike. C’était « Comment kidnapper un enfant ». Elle est dispo sur mon Soundcloud si vous êtes curieux.

Es-tu exaspérée par les commentaires complimentant ton physique ?

Pour être tout à fait honnête, oui. Je sais que ça part d’une bonne intention, et sur la toute première vidéo où je montre ma tête, je peux comprendre le besoin de commenter mon apparence, parce que c’était l’effet de surprise, la première fois que vous me voyiez etc etc. Mais passé la première vidéo et l’effet de surprise oui, ça devient fatiguant. Les commentaires concernant uniquement mon physique sont hors-sujet, je préférerai avoir des commentaires sur mon contenu, parce que c’est ça que je partage avant tout.

As-tu envie de tuer les gens qui mettent « First » dans les commentaires ?

Non. J’ai des First créatifs et très drôles en général (cc Aedahn)

Par contre, les gens qui sont méchants avec les autres ou les insultent, que ça soit sous le first ou n’importe quel autre commentaire, je supprime. Et si récidive, je bannis de la chaîne (cc Gobelin Sacré, tu ne veux pas que ça en arrive là, pas vrai ?)

Pourquoi nous appelles-tu tes petites goules ?

Il faut une raison ?

Feras-tu un autre format en facecam ?

Je viens à peine de commencer mes documentaires, donc non. Je vais m’y consacrer pour le moment, jusqu’à avoir plus d’assurance, et on verra après.

Vas-tu favoriser le format facecam au détriment du format creepypasta ?

Non, les creepypastas restent mon sujet principal. Et si mon documentaire venait à se populariser ou si j’ai moins de temps pour tout faire, ce sera moitié/moitié.

Racontes-tu aussi des histoires qui viennent d’abonnés/amis/etc ?

Oui, ça arrive.

T’intéresses-tu aux SCP ? Si oui, vas-tu en faire des vidéos ?

Oui, je m’intéresse aux SCP. Et non, je ne compte pas faire de vidéos sur le sujet pour le moment, j’ai assez de pain sur la planche avec mes sujets actuels.

Aimerais-tu proposer un autre format sur ta chaîne autre que du creepy et du paranormal ?

Non, pas spécialement.

Où t’envoyer des creepypastas que l’on écrit ? Où t’envoyer des creepypastas peu connues pour que tu les fasses en vidéo ? Où t’envoyer des fan-arts ?

Vous avez plusieurs moyens de me contacter et m’envoyer des écrits/dessins : Mail, Facebook, Twitter, Instagram, formulaire de contact du site… Toutes les infos sont sur le site, la description de mes vidéos, et l’onglet « À propos » de ma chaîne.

As-tu déjà pensé à faire participer des abonnés qui seraient intéressés par le doublage de creepypastas ?

Oui. Il y a déjà des abonnés qui ont eu l’occasion de participer à des histoires, et si le besoin se présente, je ferai une annonce.

Est-ce qu’il y aura un jour un Discord pour ta communauté ?

Encore une fois, mon problème est le manque de temps. Je n’ai malheureusement pas le temps de m’en occuper, mais si ma situation change, j’y réfléchirai.

Feras-tu des live ?

Ce n’est pas prévu pour le moment. Je n’ai aucune expérience en la matière, ça va sûrement être plus gênant que divertissant

Referas-tu une creepypasta avec Mary ou Farod ?

Si l’occasion se présente à nouveau, oui, ce serait avec plaisir.

De nouveaux featurings de prévus ? (Motorx24 ou Requiem par exemple)

Pas pour le moment.

Comptes-tu faire un court-métrage horrifique ? (et plus spécialement avec les youtubeurs spécialisés dans l’horreur comme Azz, Occulture, Alt…)

Mon dieu, ce serait tellement génial ! J’aimerais bien, mais ce n’est pas du tout prévu pour le moment.

Comment le nouveau générique de la chaîne a-t-il été créé ? Et ça a été fait par toi ou par quelqu’un d’autre ?

C’est moi qui l’ai fait, en utilisant ce qu’on appelle des « stock footage », des vidéos pré-faites, que j’ai combinées ensemble pour arriver à ce résultat.

Quel logiciel utilises-tu pour faire le montage de tes vidéos ?

Je travaille sur Adobe Audition pour le montage audio, et Premiere Pro pour le montage vidéo.

Quel logiciel pour enregistrer ta voix ?

Personnellement, j’utilise simplement l’enregistreur vocal par défaut de Windows, mais ce n’est pas très pro. Vous pouvez utiliser Audacity par exemple, ou Audition.

Combien de temps mets-tu pour réaliser une vidéo, de la recherche de la creepypasta, à sa traduction, puis son enregistrement et enfin son montage ?

C’est dur d’établir une moyenne, ça dépend de plusieurs facteurs.

Pour la recherche, ça peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. Parfois je trouve tout de suite une histoire qui me plaît, et parfois, je dois en lire une trentaine avant de tomber sur quelque chose de sympathique.

La traduction dépend aussi de la longueur de l’histoire, mais je dirais en moyenne 2h pour une histoire de 5 pages.

L’enregistrement… c’est très variable. Il faut savoir que je vis en appartement, et mes voisins me font vivre un véritable cauchemar. Genre vraiment, ils me pourrissent littéralement la vie. Ils font un bruit monstrueux, presque 24h/24, et j’ai déjà fait plusieurs crises de nerfs à cause d’eux. Donc l’enregistrement devient vite compliqué, il y a en moyenne un « BOUM ! » toutes les deux phrases. Ce qui fait que l’enregistrement et le montage deviennent une véritable épreuve pour les nerfs. Donc techniquement, pour une histoire de 10 min, l’enregistrement pourrait durer maximum 15 min, mais à cause de mes voisins, ça peut aller jusqu’à une heure. Idem pour le montage, avec tout le nettoyage que je dois faire, un montage de 2h se transforme en montage de 7h.

Pour ceux qui me reprochaient le nombre de cuts dans mes vidéos en facecam, sachez que ça ne dépend pas de moi. Chaque coupure est due à mes voisins, il m’est impossible de filmer d’une traite à cause de ça. Donc je fais avec, le temps de pouvoir déménager.

Où trouves-tu tes images pour tes creepypastas ?

Sur des banques d’images libres de droit : Unsplash, Pixabay etc

As-tu des projets (gros ou petits) pour la suite ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Oui, j’ai peut-être des projets pour la suite, et non, je n’en parlerai que le moment venu

Envisages-tu d’écrire des threads ou même, tout simplement, de faire une longue vidéo où tu en racontes un ?

Les threads sont à la mode en ce moment sur YouTube, dès qu’il y en a un sympa qui fait son apparition, tout le monde se jette dessus. Et je n’ai pas envie de ressentir la même chose qu’avec ma chaîne gaming, donc non, je ne pense pas en faire pour le moment.

Est-ce qu’il y a une vidéo de ta chaîne dont tu es particulièrement fière ?

Le truc quand vous faites des vidéos, c’est que vous pouvez faire une vidéo que vous jugez excellente, parfaite etc, et la trouver nulle six mois plus tard. On évolue constamment en faisant des vidéos, et oui, il y avait des vidéos dont j’étais fière, mais que je n’ose même plus écouter maintenant tellement je les trouve gênantes. Mais si je dois en choisir une, je dirais « Chambre 733 », parce que ça m’a demandé un temps fou et que j’y ai vraiment mis tout mon cœur.

Creepypastas :

Comment as-tu découvert les creepypastas ?

Honnêtement, je ne m’en souviens même plus. Je me rappelle de la toute première creepypasta que j’ai lue, mais pas comment je suis tombée dessus.

Depuis combien de temps t’intéresses-tu aux creepypastas ?

Depuis 3-4 ans, environ.

Pourquoi avoir voulu faire des vidéos sur ce thème ?

Je lisais beaucoup (beaucoup) d’histoires en anglais, et ça m’attristait de voir que le public francophone ne les connaisse pas. J’ai donc créé ma chaîne (et ce site) pour les traduire et vous les faire découvrir.

Quelle est la première creepypasta que tu as découverte ?

C’était Jvk1166z.esp, une creepypasta sur le jeu Morrowind que j’ai adorée, et qui m’a directement fait tomber amoureuse du genre.

Écris-tu les creepypastas toi-même ? Si oui, combien de temps pour le faire ? Si non, en écriras-tu un jour ?

Ça m’arrive d’en écrire, oui, mais je ne suis pas certaine de les publier un jour, sauf si le résultat final me plaît vraiment (on est généralement très sévères envers nous-mêmes). Le but de la chaîne est à la base de vous partager des histoires que j’ai moi-même lues et que j’ai adoré, pas mes écrits. Le temps d’écriture est très variable, ça dépend de la longueur de l’histoire et de l’inspiration. Ça peut aller de quelques heures à plusieurs jours.

Où trouves-tu tes creepypastas ?

Sur Reddit principalement.

Est-ce que le fait de lire autant de creepypastas cultive une attirance malsaine pour toutes ces choses sombres ?

Non. Lire des histoires de meurtre ne transforme pas en meurtrier, de la même manière que jouer aux jeux-vidéo ne rend pas violent, sauf si la personne a des tendances violentes de base.

Est-ce que tes histoires sont vraies ?

Paragraphe 3 et 4 de la rubrique « Avertissement »

Quelles sont les choses que tu aimes le moins dans les creepypastas ?

Il n’y a pas de choses précises que je n’aime pas. Une histoire est un tout, soit elle me plaît, soit elle ne me plaît pas, il n’y a pas vraiment de « critères ». (Désolée si la réponse est à côté de la plaque, je n’ai pas bien saisi la question)

Quelle est ta creepypasta préférée (dans et en dehors de ta chaine) ?

Impossible d’en choisir une, il y en a énormément ! Toutes celles dans ma playlist « Pour bien commencer », sur l’accueil de ma chaîne, du coup.

Quelle est ta sadpasta préférée (dans et en dehors de ta chaine) ?

Pareil que la question précédente, c’est tellement dur de choisir ! Toutes celles dans ma playlist « Les émotionnelles » m’ont faite vibrer, en particulier « Le devoir perturbant de mon élève » et « Je t’ai regardée grandir ».

Quelle est la creepypasta qui te fait le plus peur ou t’as le plus marquée ? (y compris dans celles que tu as contées)

Si je devais n’en choisir qu’une, ce serait « Chambre 733 » je pense. Je l’ai dévorée d’une traite et j’étais à fond dedans, encore mieux qu’un film.

Dans toutes tes creepypastas, quel est ton (ou tes) monstre préféré ?

Le démon dans « J’ai rencontré un démon », et Tien dans « La mariée sanglante ».

Quel est ton style de creepypasta préféré ? (psychologique, esprit, tueurs en série, etc)

Que ça soit dans les creepypastas, les films ou les romans, j’ai toujours préféré l’horreur psychologique.

Quels sont pour toi les éventuels sujets tabous dans une creepypastas ?

Je n’en ai pas. Tout peut faire l’objet d’un récit d’horreur, ça ne veut pas dire que leurs auteurs/lecteurs font l’apologie de ce qu’ils décrivent/lisent. Après, ça dépend de la sensibilité de chacun à ce genre de choses, et de manière générale, ce que je publie sur YouTube et sur ce site reste relativement soft.

Es-tu déjà tombée sur une creepypasta que tu n’as pas voulu traduire car trop dure psychiquement ?

Oui, d’une part par respect pour les règles de YouTube, auxquelles je suis obligée de me conformer, et d’autre part parce que je ne connais pas la sensibilité de mes auditeurs/lecteurs. C’est pour ça que les histoires publiées ne franchiront jamais un certain seuil. (Oui, il y a pire que la pire creepypasta publiée ici ou sur ma chaîne)

Pourquoi faire autant de creepypastas sur Disney ? C’est un sujet facile ou il y a une autre raison ?

Il n’y a pas de « sujet facile » dans les creepypastas, ça dépend de mes lectures du moment. S’il existe autant de creepypastas sur Disney, c’est que c’est apprécié, tout simplement. Je n’invente pas les histoires, je ne fais que vous partager celles que j’ai lues et qui m’ont plu (Surtout que 3 histoires Disney sur plus de 140, je n’appelle pas ça « autant » …)

Penses-tu refaire une creepypasta de plus de 30 min (comme Chambre 733) ?

Sûrement, oui. Si je tombe sur une longue histoire que j’aime, je la ferai.

Est-ce que tu feras des creepypastas sur des séries ou des films existants ?

Ça dépendra de mes trouvailles lors de mes lectures.

Est-ce que tu feras d’autres séries de creepypastas (comme appels étranges aux 112, etc) ?

Oui.

Feras-tu plus de sadpastas ?

Pas plus que maintenant, ce sera une de temps en temps, au gré de mes trouvailles.

Pas trop dur de traduire les creepypastas anglaises en un français cohérent qui ne dénature pas l’histoire originale ?

Si, c’est assez compliqué. Traduire un texte d’une langue à une autre peut paraître facile à ceux qui n’ont jamais essayé, mais c’est loin d’être aussi simple. J’essaye de garder l’âme propre à chaque récit que je traduis, et ça prend beaucoup plus de temps et d’énergie que traduire bêtement mot à mot.

As-tu déjà envisagé d’écrire un roman d’horreur ?

Oui, depuis mes 12 ans, haha. Si un jour j’arrive à libérer un peu plus de temps libre, je m’y mettrai peut-être, en commençant par un petit recueil de nouvelles d’horreur.

As-tu déjà fait une nuit blanche à cause d’une histoire trop effrayante ?

Non, mais j’ai déjà fait plusieurs nuits blanches pour vous sortir des vidéos à temps

D’après toi, pourquoi les creepypastas nous attirent-elles autant ?

Parce que c’est cool d’avoir peur et de se plonger dans un univers glauque

Penses-tu faire de grands classiques comme Ben Drowned, Laughing Jack, Slender Man ?

Je ne pense pas, elles ont déjà été contées d’innombrables fois.

Penses-tu que les creepypastas ont une chance de trouver une place importante auprès du grand public, que ça soit sous format textuel ou vidéo ? Comment vois-tu la progression des creepypastas dans le milieu francophone ?

Oui, je pense que les creepypastas peuvent prendre une place importante auprès du grand public, il faudrait juste les y initier. Personnellement, je leur vois un avenir radieux et une grande évolution. Tout le monde aime une bonne histoire d’horreur, et je les vois très bien s’insérer dans la culture populaire plutôt qu’être réservées à une poignée d’amateurs du genre. Que les gens se disent « Ah, je vais aller lire ou écouter une bonne creepypasta » de la même manière qu’ils regarderaient une série ou un film. C’est ce que je cherche à faire avec ma chaîne. Populariser les creepypastas et toucher un maximum de monde. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai commencé mon nouveau format documentaire, pour toucher un autre type de public. Si c’est aussi populaire du côté anglophone, pourquoi ça ne le serait pas du côté francophone ?

Est-ce qu’il t’arrive après la lecture d’une creepypasta / une session de jeu d’horreur / un film d’horreur de ne pas te sentir rassurée quand il fait nuit ?

Non, pas spécialement.

Personnel :

Quel âge as-tu ?

J’ai 25 ans.

Quel est ton prénom ?

Houda (mais par pitié, ne l’utilisez pas dans les commentaires, je reste Daenys)

Pourquoi le pseudo « Daenys » ?

C’était à l’époque où je cherchais un gamertag pour la Xbox, et tous mes pseudos étaient déjà pris (vous connaissez cette frustration, je suis sûre). Je voulais un joli pseudo qui sonne elfique, et comme je venais de regarder une saison de GoT, j’ai trouvé le nom Daenys dans l’arbre généalogique des Targaryens. Je l’ai trouvé classe et je l’ai choisi.

De quelle nationalité es-tu ?

Je suis marocaine.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis étudiante en informatique.

Es-tu célibataire ?

Non.

As-tu des animaux chez toi ?

Oui, un mignon petit chat noir, femelle, du nom de Nala :

Bonus, trouvez le chat :

Portes-tu des lentilles de couleur ? Si oui, pourquoi, et quelle est la vraie couleur de tes yeux ?

Oui, je porte des lentilles de couleur. Ce sont des lentilles correctrices, avant d’être des lentilles de couleur. Je suis myope comme une taupe et je ne vois rien sans elles. Pourquoi des lentilles de couleur ? Eh bien, c’est simple, pour le fun et pour changer de tête, comme du maquillage ou une coloration de cheveux. Quitte à être obligée de porter des lentilles, autant m’amuser en changeant régulièrement de couleur. Mes yeux naturels sont marron foncé.

As-tu déjà fait des jeux dangereux (comme le jeu de l’ascenseur de ta vidéo) ?

Oui, j’ai déjà fait des rituels, et il ne s’est absolument rien passé.

Quel animal te représenterait ?

Alors là, aucune idée…

Est-ce que le corbeau est ton animal préféré (vu qu’on le voit partout) ?

Oui, c’est l’un des animaux que j’affectionne le plus. Le corbeau est magnifique, intelligent, joueur, empathique, et tellement mystérieux !

Comment arrives-tu à publier autant de creepypastas et gérer ton site et les réseaux sociaux avec ta vie à côté ? N’as-tu pas envie de faire une pause ?

Je gère tout ça à coup de plannings organisés à la minute près Ce n’est pas facile, mais j’aime ce que je fais, ça aide beaucoup. Et oui, j’ai parfois envie de faire une pause, mais la peur de perdre ce que j’ai eu tant de mal à construire me fait tenir. Mais si un jour je ressens vraiment le besoin de m’arrêter pour souffler, je le ferai. Je ne voudrais pas que ma passion se transforme en corvée.

Est-ce que tu prends une voix flippante juste pour les creepypastas ou est-ce ta voix de tous les jours que tu modifies un peu ?

La voix que vous entendez dans mes vidéos est bien la mienne, naturelle, et non modifiée. Bien sûr, les intonations changent en fonction de la situation. Je ne parle pas sur un ton « narratif » dans la vie de tous les jours.

Quelle est ta plus grande peur ?

Que vous découvriez ma plus grande peur

Quand et comment as-tu rencontré les autres conteurs de l’étrange ?

Au tout début de la chaîne, vers mars 2017. On s’est rencontrés sur YouTube, grâce aux collaborations, et on est devenus de très bons amis par la suite.

As-tu déjà fait de l’urbex ?

Non, mais j’aimerais beaucoup.

Crois-tu au paranormal ?

Je crois qu’il existe en ce monde des choses qu’on ne peut pas (encore) expliquer rationnellement.

Qu’est-ce qui te fascine le plus dans l’horreur et/ou le paranormal ?

Je ne sais pas, je ne saurais pas exactement le décrire. Mais j’aime le sentiment de peur que génère l’horreur, et l’excitation que génère le paranormal, le fait d’être confronté à quelque chose qu’on ne peut pas expliquer.

Est-ce que toi ou tes proches avez vécu quelque chose de paranormal ou surnaturel ?

Oui. J’en parlerai peut-être dans une vidéo un de ces jours.

Connais-tu Amino ?

Non.

D’après toi, y’a-t-il une vie après la mort ?

Oui. Ou du moins, je l’espère. Ce serait triste qu’il n’y ait que le néant après la mort.

Tes colorations sont trop belles, tu en fait souvent ?

Merci ! J’en fais tous les 3-4 mois environ.

T’as un compte TikTok ?

Non.

Aimes-tu Pokémon ? Si oui, quelles sont tes versions préférées ?

J’aime l’univers, oui, mais je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à l’un des jeux.

Quels sont tes autres passe-temps ?

Avec les études et YouTube, il ne me reste pas beaucoup de temps libre, mais quand j’en ai, mes passe-temps sont les jeux-vidéo et la lecture, principalement.

Est-ce que tu sais dessiner ?

Je dessinais beaucoup de mangas quand j’étais plus jeune, mais ça fait des années que je n’ai rien dessiné. Je compte m’y remettre très bientôt. Voici des exemples de ce que je faisais à l’époque :

Quel genre de musique aimes-tu ?

J’écoute un peu de tout, sauf le rap. J’ai une petite (grosse) préférence pour le rock et le metal. Mon groupe préféré est Shinedown. J’écoute pas mal de covers sur YouTube aussi, mes préférées sont celles de Jonathan Young, Caleb Hyles, Leo Moracchioli et 331Erock.

Fais-tu du sport ? Quel est ton préféré ?

Le tennis. J’en ai fait pendant une dizaine d’années, mais là je ne pratique plus du tout. Je fais juste un peu de fitness en salle de sport pour rester en forme (quand ma motivation ne fond pas), et c’est tout.

Joues-tu d’un instrument de musique ?

Oui, je fais un peu de guitare classique.

Quel est ton film préféré ?

Je ne crois pas avoir de film préféré. Impossible de choisir, trop de choix. Du coup je vais citer le dernier film que j’ai regardé et qui m’a beaucoup plu : The Autopsy Of Jane Doe.

Quels sont tes mangas/animés préférés ?

Pareil que la question précédente, impossible de choisir, je vais donc citer le dernier que j’ai adoré : Overlord.

Quel est ton style de lecture (roman, manga, etc) ?

Je lis principalement des romans, j’adore me plonger dans un autre univers, plus rien d’autre n’existe quand je lis. J’ai une nette préférence pour les romans d’horreur, la fantasy, et le post-apocalyptique. Ma dernière découverte est la trilogie Le Passage, de Justin Cronin, que j’ai dévorée en quelques jours.

Combien de temps lis-tu en moyenne ?

Beaucoup moins que je ne le voudrais, malheureusement. Il y a des périodes où je peux lire plusieurs heures par jour, tous les jours, et d’autres où je n’ai tellement pas de temps que je ne lis plus du tout. Dans les bonnes périodes, c’est environ 5-6 romans par mois. Et dans les très mauvaises périodes, comme maintenant… 0 à 1 par mois.

Joues-tu à des jeux d’horreur ?

Oui, mais ce n’est pas mon genre préféré. Je préfère les RPG et les Action-RPG.

Es-tu gothique ?

Non.

Le lait avant ou après les céréales ?

Après, bien évidemment. Comment voulez-vous doser correctement le lait sinon ?

Préfère-tu faire un rêve ou un cauchemar ?

J’suis une ouf moi, je préfère les cauchemars.

…Non je plaisante, qui voudrait faire des cauchemars de son plein gré ?

Es-tu chatouilleuse ?

Je ne révélerai point ce secret très bien gardé.

… Oui.

Es-tu une succube ? Une sorcière ? Une liche ?

Chocolatine, pain au chocolat ou petit pain ?

Je n’aime pas les pains au chocolat, je préfère les croissants.

Es-tu heureuse de faire des creepypastas ?

Oui !!

Est-ce que nous, les abonnés, arrivons à te rendre tout le plaisir et l’amour que l’on éprouve grâce à ton travail ?

Oui, vous êtes adorables, et je vous aime.

… Sauf quand vous me dites que j’ai une narine plus grosse que l’autre, ou que je porte une perruque (ce sont mes vrais cheveux) ou que j’ai la voix de Lama Fâché (ceux qui disent ça, allez vous laver les oreilles svp).


Fiou ! J’ai enfin terminé. Bon courage à ceux qui vont tout lire, et n’hésitez pas à rebondir en commentaire sur mes réponses, je suis curieuse de savoir ce qui vous a surpris/choqués/fait plaisir/déçus (ce que je n’espère pas, bien sûr).

Des bisous !

Facebook
Twitter
Google+
http://www.horrorstory.fr/news/faq/

Lien Permanent pour cet article : http://www.horrorstory.fr/news/faq/

28 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Pier-luc Perras Le 2 octobre 2019 à 3 h 36 min
    • Répondre

    Salut,

    J’ai découvert ta chaîne depuis 3-4 jours et j’adore tes histoires et ta façon de les raconter. Cela fait plusieurs mois que je stagne dans l’écriture d’un roman d’horreur et le fait d’entendre de nouvelles histoires originales m’inspirent beaucoup à continuer.

    Je te souhaite bon courage pour la suite de tes vidéos et je te salue du fin fond de mon Québec natal. ??

    • Une portugaise ! Le 19 juin 2019 à 20 h 04 min
    • Répondre

    Quelqu’un sait de quels couleurs sont ses yeux ?

    • Une portugaise ! Le 16 juin 2019 à 17 h 46 min
    • Répondre

    Ils sont de quels couleurs tes yeux car, j’ai entendu (lu) que tu porter des lentilles ?
    Ps: superbe travaille comme d’habitude ne change pas c’est P.A.R.F.A.I.T. !!!!!!!!!!

      • Migouel Le 23 juillet 2019 à 23 h 01 min
      • Répondre

      Marron foncé

    • Aya allouche Le 12 juin 2019 à 22 h 30 min
    • Répondre

    Ta qu’elle âge ??

      • Victoria Le 21 juin 2019 à 22 h 01 min
      • Répondre

      J’adore ton travail franchement c’est wow et puis ta voix est tellement bien c’est inexplicable. Bravoo!!

    • Thaddeus McLean Le 23 mai 2019 à 3 h 13 min
    • Répondre

    Je vois que tu as bon goût musicalement. Au passage les covers de Leo Moracchioli sont excellents. Je pense notamment à celui de « Black Hole Sun » qui m’a beaucoup touché suite au décès de Chris Cornell, et qui pour moi est l’une de ses meilleures réalisations vidéo. Ses duos avec sa femme, Trine (qui est une bonne bassiste au demeurant) sont tout aussi agréables à écouter et regarder… Avec de tels parents, leur fille a une voie toute tracée ! Frog Leap Studios forever !!

    • Mademoiselle Aishi Le 29 avril 2019 à 23 h 01 min
    • Répondre

    Moi je suis chelou je fait des cauchemar de mon plein gré^^

    • Poisson-Lanterne Creepypasta Le 22 mars 2019 à 6 h 20 min
    • Répondre

    Oooh tu vois très grand pour les creepypasta, tu as une vision très optimiste de la chose

    Je serais fort surpris de voir que le choix de lire une creepypasta soit un jour aussi courant que le choix de lire un livre ou de voir un film, mais j’aime ta façon de voir

    Toi et tes collègues conteurs qui montez en flèche sur YouTube contribuez certainement beaucoup à populariser ce genre et j’espère que ça continuera ainsi ^^

    • Mortudeath Le 22 mars 2019 à 1 h 43 min
    • Répondre

    Tres interessante l’FAQ certaine réponse m’ont surprit, comme la première chaîne Gaming (je la cherche faut absolument que je la voit, c’est ouf ce qu’elle m’interesse peut être du Halo Wolfenstein qui sait ^^) , et le fais que tu soit d’origine Marocaine pcq qu’a première vue on aurais plus tendance a penser que tu soit d’origine milanaise qui à un profil très proche du tiens, que Marocaine qui est très reconaissable (enfin je croyais j’usqu’a aujourd’hui 🙂 ), très beau dessin pour avoir aussi essayer de dessiner du manga, c’est long et personellement je trouve que le manga est un art plus axé sur la technique de dessin que libre artistiquement ce qui demmande plus de motivation pour s’accrocher sans se décourager et c’est à cela que l’on reconnait les vrais passioné et ca se voit tu le fais bien, mais moi je trouve qu’ il y a moins de liberté que dans le style de dessin réaliste par example, dans tout les cas si tu est pasioné par ça et que tu aimes cet art c’est le principal.

    • Affreux Samouraï Le 21 mars 2019 à 2 h 28 min
    • Répondre

    Salut Daenys. Juste un petit commentaire pour te dire que tu dessines super bien. J’ai déja acheté des mangas au dessin moins travaillé. Et j’adorerais quelques vidéos de gaming de survival horror sur ta chaine de temps en temps ( je suppose que tu aimes le genre )
    Allez bises et merci pour ton travail

    • Houda Le 20 mars 2019 à 21 h 05 min
    • Répondre

    Ah je savais pas qu’on avait le même prénom ?? Sinon très bonne continuation j’adore tes vidéos *-*

    • la petite louve Le 20 mars 2019 à 19 h 09 min
    • Répondre

    Cc Daenys! D’abord,merci d’avoir pris le temps de nous répondre et de tout classer en plusieurs catégories! Ensuite tu as dit que tu écoutait pas mal de cover personnelement je fait pareil et je te conseillerais la chaine de voyage au centre de la toile. Ses covers ne sont que sur des musiques de jeux vidéos mais elle invente les paroles elle même. Bisous et encore merci d’avoir pris encore plus de temps pour nous!?

    • MaRoteaHellsing Le 20 mars 2019 à 19 h 01 min
    • Répondre

    Et bah, il y a beaucoup d’informations trop cool et qui laisse présager le fait que tu évoluera encore plus que tu ne l’ai déjà. Donc j’attends ça avec impatience comme t’es vidéos.

    Sinon ça se voit que tu as répondue avec beaucoup de sincérité à cette FAQ et c’est vraiment cool de ta part. Merci de prendre du temps pour répondre à nos questions et de faire des vidéos qui sont so cool.
    Bonne continuation ^^

    • Michael Le 20 mars 2019 à 18 h 35 min
    • Répondre

    Salut Daenys, c’est super de te connaitre un peu plus. Toutes tes vidéos restent parfaites et tu est super captivante par ta voix.
    Et si tu veut faire un jour de l’urbex, Mamythink est un super youtuber pour ça.

    • DarkSoul Le 20 mars 2019 à 15 h 31 min
    • Répondre

    Salut Daenys
    J’ai tout lu de A à Z, et franchement, c’est juste parfait, tu as bien pris le temps de répondre correctement à chacune de nos questions, continue juste ainsi, c’est parfait
    ???

    • Dark Shadow Le 20 mars 2019 à 15 h 26 min
    • Répondre

    Est bien… tu as dû avoir passé un certain temps à tout écrit… mais j’ai réussi à tout lire ?
    Je reviens sur la question sur un «court-métrage», vidéo avec d’autres YouTubeurs du genre de l’horreur, j’ai envoyé à Occulture la même question et il pense aussi que ça serait bien, même le vrai problème, c’est le temps…

    • Jean-Charles GIGAN Le 20 mars 2019 à 14 h 35 min
    • Répondre

    Alors, comment dire… Plus j’en lis, plus j’ai envie de te rencontrer ? Tu m’as l’air d’être une femme géniale, avec beaucoup d’humour (qualité ô combien importante), qui sait ce qu’elle veut, et ça, c’est sensationnel !
    Ensuite, pour le gaming, c’est dommage que tu te sois arrêtée. C’est vrai que c’est dur d’être « first » (ce mot te hantera bien au-delà de YouTube xD) sur un jeu, mais la personnalité du gamer (ou de la gameuse, mot que je n’entends que trop peu, OSEZ affirmer votre passion sur YouTube, mesdemoiselles !!!… Ahem, pardon, je m’emporte) compte autant voire plus que le jeu lui-même, or, comme je l’ai dit plus haut, tout me laisse à penser que tu as une très belle personnalité. Bah, ça serait chaud en terme de timing, aussi, je veux pas te pousser au surmenage x)
    Je pense que tu n’as pas besoin de moi pour te le dire, mais n’écoute pas ces attardés de type Jean-Michel Krittykeure, tacler sur le physique des gens est à la portée du premier venu ? Et en ce qui concerne tes voisins, j’ai un nécéssaire à ragoût, des légumes frais et des herbes aromatiques cueillies la nuit dernière à te donner, il ne reste qu’à se dégoter de la viande, si tu vois
    ce que je veux dire ?
    Je tiens à SOULIGNER que tu as quand même un sacré coup de crayon (check le jeu de mots), je m’avoue impressionné ! Moi aussi, je dessinoie à mes heures perdues depuis un bout de temps, mais j’ai clairement pas ce niveau ! *pls*
    Bref, j’estime avoir suffisamment monopolisé ton attention (si tu as le courage de lire ce monstrueux pavé, ceci dit). Merci à toi de me faire autant kiffer grâce à tes creepypastas (car évidemment, rien de mieux que les pâtes d’Halloween pour se ressourcer… Bon, j’arrête) ma foi fort qualitatives, et sois sûre que j’attends impatiemment les prochaines (que je dévorerai également ). Porte-toi bien, et hasta luego !

    Signé: Une goule récente mais assidue.

    PS: Nala est ultra-kawaii !

  1. Cool, enfin on en sait un peu plus sur toi, et sur ta passion pour le monde de l’étrange! (que je partage), en plus tu as répondu à une de mes questions ^^ (sur ta chaîne secondaire), j’espère que tu resteras longtemps avec nous, pour plus d’histoire..
    Bonne continuation, merci encore pour ton travail..

    • MikaIcarus Le 20 mars 2019 à 14 h 09 min
    • Répondre

    Des questions en tout genre et bien organisé, très honnête dans tes propos avec une pointe d’humour ……une FAQ parfaite selon moi
    Continue à t’amuser dans ton travail er nous on te suivra comme des vraies goules XD
    #roi liche

    • Esteban glt Le 20 mars 2019 à 13 h 40 min
    • Répondre

    Salut daenys !

    En lisent tout mais vraiment tout se qui et écrit j’ai remarquer que l’on a plein de point commun à l’exception du fait que moi j’aime bien faire des cauchemars

    (Mais bon je suis plutôt bizarre depuis mes 6 ans j’écoute du rock/métal… Et à cause de cela j’ai les cauchemar)

    Enfin je m’écarte du sujet. Rien ne m’a choquer au contraire j’ai été super content d’en apprendre plus sur toi.

    Continue comme cela bonne chance à toi et surtout bon courage pour cette période difficile. 🙂

      • Thomas la Goule Le 20 mars 2019 à 20 h 01 min
      • Répondre

      Hé hé, c’est qu’on en apprend des choses aujourd’hui^^
      En tout cas bravo pour tout le temps que tu a consacré a répondre a tous ce beau monde^^

      Au faite, oublie pas, si les commentaires qui te disent que tu a la voix de lama fâché t’agasse, tu sais que j’ai toujours un petit creux ?

    • Anonyme Le 20 mars 2019 à 13 h 19 min
    • Répondre

    Je t’aime tellement grâce à cette faq j’ai appris beaucoup sur toi
    Bisous je t’aime toi et tes creepypasta (desole je sais pas l’écrire?)????

    1. Sa s’écrit creepy pastas (moi aussi je ne savais pas l’écrire avant !) .

  2. Hello Dae! Je te le confirme. Les creepy pastas ont un bel avenir devant eux ! J ai beau avoir un peu plus de la trentaine, j’adore vraiment ça.

    Sinon, tu dessines très bien. Tu devrais tenter le digi aussi ! Je te conseille paint tool sai que j’adore ou paintstorm !

      • Poisson-Lanterne Creepypasta Le 22 mars 2019 à 6 h 17 min
      • Répondre

      Oooh tu vois très grand pour les creepypasta, tu as une vision très optimiste de la chose

      Je serais fort surpris de voir que le choix de lire une creepypasta soit un jour aussi courant que le choix de lire un livre ou de voir un film, mais j’aime ta façon de voir

      Toi et tes collègues conteurs qui montez en flèche sur YouTube contribuez certainement beaucoup à populariser ce genre et j’espère que ça continuera ainsi ^^

        • Poisson-Lanterne Creepypasta Le 22 mars 2019 à 6 h 19 min
        • Répondre

        Zut, je ne voulais pas répondre à ce message
        Quelle honte, je ne peux même pas le supprimer
        Mes excuses ?

        1. mdrr

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

error: Copie impossible