Ce blog publie des histoires basées sur l’horreur, le paranormal, parfois du gore… Bien que la majorité des textes demeurent relativement tout public, la prudence voudrait que ce genre de contenu soit déconseillé aux jeunes enfants et aux âmes sensibles.
En ce qui concerne les pratiques décrites dans ces textes, les rituels etc, je ne les cautionne ni ne les encourage en aucun cas. Je ne saurais être tenue pour responsable des actions qui découleraient de la lecture des textes ou du visionnage des vidéos.
Pour la partie « Histoires vraies » du blog, il s’agit soit d’histoires s’étant réellement passées (des crimes, par exemple) soit de témoignages, trouvés sur des forums ou qui m’ont été envoyés anonymement. Je pars du principe qu’ils sont vrais, mais bien sûr, il n’y a aucune preuve et les personnes concernées peuvent mentir. Il vous appartient d’y croire ou pas, merci donc d’éviter les commentaires du style « c’est du fake ».
Il en va de même pour les creepypastas et les histoires d’horreur publiées. Leur véracité est questionnée dès le départ, je ne sais pas si elles sont vraies ou pas, il vous appartient d’y croire. Mais la vérité, c’est qu’on s’en fiche. Nous les lisons pour le plaisir et les frissons qu’elles nous provoquent, ne gâchez pas le fun et l’immersion en criant au fake à chaque article.
Je ne souhaite pas que mes textes et traductions soient repris en l’état pour être publiés ailleurs. Cependant, si vous voulez les utiliser autrement, comme par exemple dans le cadre d’une chaîne YouTube, vous le pouvez, à condition de mettre un lien vers l’article d’origine sur le site. Merci de votre compréhension !
Autre chose, la grande majorité des histoires présentées ici étant issues de traduction, il n’est pas rare que vous tombiez sur la même histoire sur un autre site. Il ne s’agit pas de plagiat, mais simplement d’un hasard qui a fait que deux personnes ont traduit la même histoire. Idem pour les histoires envoyées par un auteur, il/elle aurait pu les envoyer à plusieurs sites pour avoir plus de visibilité. De manière générale, merci d’éviter les accusations à la légère, si vous n’avez pas de preuve concrète.
Voilà, je pense que nous avons fait le tour. Amusez-vous bien, et bons cauchemars !