Creepypasta FR : Méfiez-vous des animatroniques à Disney

Avant que je ne vous raconte mon histoire, je dois vous dire que ça fait six mois que je n’ai plus travaillé à Disney. Je sais ce que vous pensez. Être payé pour travailler à l’endroit le plus heureux sur terre ? Génial, hein ? NON ! Je pourrais remplir ce site d’histoires d’horreur juste avec mes journées de travail habituelles. Mais pour être vraiment honnête, tout n’était pas noir, et le sentiment de nouveauté qu’on avait en travaillant là-bas ne s’est jamais estompé. Je commençais même à y prendre du plaisir !

Jusqu’à ce que je reçoive la plainte.

Je travaillais dans la boutique Pirates des Caraïbes à ce moment-là.

« Hey, c’est quoi le problème avec ces ajouts de personnages ? Mes enfants étaient terrifiés ! »

J’ai regardé la femme qui venait de me parler d’un air qui disait clairement « de quoi diable parlez-vous ? »

« Nous n’avons fait aucun changement à l’attraction Pirates des Caraïbes depuis un bon moment. Quand êtes-vous venus ici pour la dernière fois ? »

« Nous sommes venus en début d’année. J’essaie juste de vous dire que ce robot-poisson s’est approché beaucoup trop près du bateau. »

Merde. Tous ceux qui connaissent bien Disney devraient savoir qu’il n’y a aucun poisson animatronique dans l’attraction Pirates des Caraïbes. J’ai encaissé la femme, puis j’ai appelé mon superviseur sur le talkie-walkie, lui racontant ce que la femme m’avait dit.

« Hein, quoi ? Merde, j’arrive. Va à la salle de repos la plus proche. »

Ce que j’ai fait. Je me suis assise dans la salle climatisée pendant quelques minutes, jusqu’à ce que mon manager arrive enfin. Il a verrouillé la porte (ce qui était complètement contre les règles) pour s’assurer que personne ne puisse nous entendre ou nous interrompre.

« Elle a dit qu’il y avait quelque chose dans l’eau ? »

J’ai hoché la tête.

« Est-ce qu’elle a dit quelque chose à propos de cheveux ? »

Je l’ai regardée d’un air perplexe. J’ai répondu que non et je lui ai demandé ce qu’il voulait dire par là.

« Eh bien, j’ai été abordé par quelques jeunes, la vingtaine, qui me disaient avoir vu quelque chose qui ressemblait à une sirène à côté du bateau de Barbossa. J’ai juste pensé qu’ils devaient être défoncés, mais si quelqu’un d’autre l’a vu, il faut prévenir l’équipe du manège. »

On se dirigeait ensemble vers les tunnels intérieurs qui conduisaient à la salle des machines quand une femme a couru hors de l’attraction en sanglotant. On l’a rapidement rattrapée et menée à la salle de repos, puis on lui a demandé ce qui n’allait pas.

À travers ses sanglots, elle a essayé de nous expliquer que pendant l’attraction, au moment de la scène du « pillage », elle a vu quelque chose passer devant le bateau. Sachant que l’eau là-bas n’est pas très profonde, ce qu’elle a décrit ensuite paraissait complètement absurde. Elle parlait d’une chose qui ressemblait à un mélange entre un poisson et un humain. Ses bras ne faisaient que quelques centimètres de long et elle a clairement vu des branchies. La pseudo-sirène avait de grands yeux, pas de nez, et une bouche béante.

Nous lui avons calmement demandé de quelle couleur étaient les écailles.

Quelles écailles ? Elle a répondu. La chose n’avait pas d’écailles, ce n’était que de la chair.

En cinq minutes, l’attraction a été fermée. Je n’avais pas un grade assez haut pour savoir ce qu’ils faisaient pour retrouver la chose, mais mon manager était suffisamment cool pour me tenir au courant de ce qu’ils avaient trouvé. À côté de la scène de la prison, il y avait un dégoûtant tas de chair, mais rien d’autre n’a été trouvé.

Comme je vous l’ai dit au début, je ne suis qu’une employée normale, je ne sais donc pas du tout ce qu’ils ont fait comme enquête pour en savoir plus sur la chose. Par contre, je sais à quel moment l’incident bizarre suivant s’est produit.

Quelques jours après le premier évènement, je travaillais dans les Hollywood Studios quand j’ai entendu une famille parler en sortant du Great Movie Ride.

« Tu as entendu Kévin crier dans Alien ? »

Un petit garçon a poussé la fille, qui devait être sa sœur.

« Tais-toi ! Le robot est venu tellement près ! Tu as vu ses yeux ? »

Signal d’alarme. J’ai supposé qu’ils devaient parler de la scène du Xénomorphe, et ce qu’ils disaient n’avait pas de sens, il ne devait y avoir aucun robot qui s’approchait. J’ai donc dû encore une fois appeler le manager. Cette fois-ci, c’était un jeune homme d’à peu près mon âge, dans les vingt cinq ans. Il a pensé au début que je me moquais de lui, mais il a rapidement changé d’avis en se rappelant de l’incident à Pirates des Caraïbes. Il m’a demandé à quoi ressemblait le robot en question.

Merde, j’ai pensé. J’avais complètement oublié de leur demander. J’ai pratiquement dû les poursuivre pour les arrêter et leur poser la question. Ils ont réagi comme si je les accusais d’avoir fait quelque chose de mal quand je leur ai demandé ce qui s’était passé.

« Nous n’avons touché aucun des décors, madame, » a dit le père.

« Je ne pense pas que vous ayez fait quelque chose de mal monsieur, je veux juste savoir en quoi l’animatronique de l’attraction était étrange. »

J’essayais de prétendre qu’il était parfaitement normal qu’il y ait un robot là-bas.

« Eh bien, d’abord, la bave était dégoûtante, j’en ai même sur mes belles lunettes de soleil ! Un avertissement aurait été le bienvenu ! »

« Je suis vraiment désolée monsieur. Pourriez-vous décrire l’animatronique pour qu’on puisse y jeter un coup d’œil ? »

« Vous ne connaissez pas votre propre attraction ? Je parle du machin qui ressemble à une femme-autruche. »

J’étais tellement perplexe que je lui ai demandé de m’en dire plus. Il a continué à contre cœur.

« Le truc couvert de chair, jambes repliées, bras en forme d’ailes, et le très long cou. Celui-là. »

« Ah, euh… On… On va y jeter un œil, je suis vraiment désolée pour la gêne occasionnée. »

Je me sentais très mal à l’aise. Je suis retournée voir mon manager et je lui ai répété ce qu’ils m’avaient dit. Il m’a répondu qu’il allait s’en occuper et que je devais me remettre au travail.

J’ai traîné un peu en faisant mon travail pour que je puisse rester près de l’attraction. Elle a été fermée quelques minutes plus tard, et les employés Disney en civil (oui, des gens sont vraiment payés pour aller à Disney et s’amuser, tout en gardant un œil sur les clients) sont allés à l’intérieur du manège. Mais à ce moment-là, huit hommes tenant des masques médicaux et des mallettes noires ont couru à l’intérieur. Je n’avais JAMAIS vu ça auparavant. Ces employés brisaient la magie Disney, le problème devait donc être très sérieux.

Heureusement, ce manager-là aussi était cool, et il m’a raconté ce qu’ils ont trouvé à l’intérieur. Des morceaux de chair étaient dispersés autour de la scène du Magicien d’Oz. Mais il y avait autre chose cette fois-ci. Un post-it collé sur le chapeau de la sorcière. Trois mots étaient écrits dessus.

« NOUS SOMMES ICI. »

*

La semaine suivante a paru très étrange aux autres employés. Plusieurs d’entre eux ont expliqué qu’ils avaient l’impression d’être constamment observés. Je pouvais aussi remarquer que la sécurité secrète avait été renforcée dans chaque parc. J’ai même eu l’occasion de parler à l’un des agents de sécurité, qui était posté dans les tunnels sous Magic Kingdom.

Il m’a dit qu’il ne savait pas grand-chose non plus, que ses supérieurs lui avaient juste dit d’appeler les costumes noirs s’il voyait quoi que ce soit de suspect.

Toutes les personnes ayant travaillé à Disney savent qui sont les costumes noirs. On peut dire que c’est la CIA de Disney. Non, pas dans un genre de conspiration bizarre, mais à chaque fois qu’il y a une menace sérieuse à l’encontre des usagers des parcs, les costumes noirs sont là pour y répondre. Ils ne portent pas vraiment de costumes, on les appelle comme ça simplement en raison du parallèle avec la CIA. Ils se cachent dans les coulisses, prêts à intervenir à tout moment. Ils portent tous des polos noirs, cependant. Donc, si vous êtes à Disney et que vous voyez un nombre inhabituel de polos noirs dans une zone, c’est que vous êtes probablement en danger et vous ne le savez même pas.

Mais revenons à l’histoire. La dernière fois que j’ai été impliquée dans l’un de ces incidents bizarres était deux jours avant ma démission. J’étais de garde de nuit de nettoyage. Après que les visiteurs soient tous partis, j’étais dehors en train de nettoyer leurs cochonneries. Cette nuit-là en particulier, je travaillais seule dans la file pour Splash Mountain. J’ai croisé les ingénieurs, finissant leurs inspections de fin de journée. En passant, l’un d’eux m’a dit qu’il y avait un sac poubelle qui s’est déchiré à l’intérieur et que j’avais beaucoup de travail.

En effet, juste à côté du panneau qui disait « Dernière chance de sortir », un sac poubelle qui devait être plein à ras-bord avait été déchiré, et il y avait des déchets PARTOUT. Dix minutes plus tard, j’avais presque fini de tout nettoyer, quand j’ai entendu une voix calme.

« Hop, hop, hop. »

J’ai levé les yeux, et j’ai vu qu’à l’entrée de l’attraction, une bûche était à l’eau, et quelqu’un était assis sur le siège avant. Les lumières étaient toutes éteintes et j’avais laissé ma lampe au sol, je pouvais à peine voir la personne.

« Hop, hop, hop. »

« Hé, l’attraction est fermée, je vais devoir vous demander de sortir, s’il vous plaît. »

J’ai pu voir la silhouette… changer, en sortant de la bûche. J’ai donc ramassé ma lampe-torche et je l’ai dirigée directement dessus. À ce jour, j’aurais aimé ne pas l’avoir fait. Sur la plateforme, il y avait… cette monstruosité. À quatre pattes, avec une démarche de crabe, mais sa tête était bien droite. Mon dieu, sa tête… Ça avait les yeux d’un humain, mais le nez d’un lapin, et, je vous jure que ce n’est pas une blague, de longues putain d’oreilles. Oh, et ce n’était pas couvert de fourrure, ni d’un quelconque vêtement. C’était couvert de chair nue, même les oreilles étaient couvertes de chair.

La créature a commencé à avancer vers moi dans des mouvements maladroits, saccadés. Elle bougeait lentement, j’ai donc pris mes jambes à mon cou et j’ai sprinté vers la sortie. En courant, j’ai sorti mon talkie-walkie et j’ai hurlé qu’il me fallait un costume noir sur le champ. Je suis restée à l’extérieur de l’attraction pendant environ une minute, regardant partout autour de moi pour m’assurer que la chose ne m’avait pas suivie, avant qu’un costume noir me rejoigne enfin. Cette fois, et c’était encore quelque chose que je n’avais jamais vu à Disney avant, il avait un pistolet avec lui.

Le costume noir a vérifié toute l’attraction, et a trouvé quelques petits indices. De petits tas de chair, et un autre post-it.

« Nous ne partirons pas. »

*

Le lendemain, ils m’ont laissée rester dans une belle chambre dans l’un des hôtels. Des gens sont venus me demander ce que j’avais vu, mais quand je leur ai posé des questions en retour, ils ne me répondaient pas. Ça m’a vraiment énervée, et je ne me sentais plus en sécurité, j’ai donc décidé de démissionner.

Je suis désolée de finir cette histoire aussi brutalement, et j’aurais aimé avoir plus d’explications à vous donner, mais depuis que je suis partie, la compagnie a littéralement coupé tous les ponts avec moi. Il y a quelques semaines, j’avais vraiment eu envie d’y retourner, et ils ont accepté, à condition qu’ils puissent effectuer un « dépistage » sur moi. Ils n’ont donné ni explication ni contexte, j’ai donc refusé. Je ne sais pas ce qui est arrivé après ces étranges incidents, et les rares collègues avec qui je suis restée en contact m’ont dit que rien de bizarre n’est arrivé après cette nuit-là.

J’ai mes théories sur ce qui s’est passé là-bas. Mais voici tout ce que je peux vous dire : Disney est une société bien plus puissante que ce que beaucoup de personnes croient. Je pense personnellement que ces choses étaient une création de quelqu’un que Disney avait énervé, ou quelque chose qu’ils ont eux-mêmes créé, une sorte d’expérience ratée. Tout ce que je sais, c’est que les choses que j’ai vues là-bas ne quitteront plus jamais mon esprit.

Histoire originale / Original Story
https://redd.it/2zja8t
This story is NOT written by me and was originally posted on Reddit by : https://bit.ly/2LSvLeZ
I translate my favourite stories in good faith to share them with the french community, so they can discover some of the wonderful stories published in English. All credit goes to the original writers, and I’m very much thankful to them for sharing their awesome work and making this narration possible.
If you have any issues regarding the story, please email me at daenys.contact@gmail.com, and I will respond right away ! Thank you.

Facebook
Twitter
Google+
http://www.horrorstory.fr/creepypastas/mefiez-vous-des-animatroniques-a-disney/

Lien Permanent pour cet article : http://www.horrorstory.fr/creepypastas/mefiez-vous-des-animatroniques-a-disney/

3 Commentaires

    • Lãÿlã Le 29 août 2021 à 14 h 42 min
    • Répondre

    Franchement j’aurais attendus mieux maissss c’est pas mal

    • black moon Le 17 mai 2021 à 14 h 12 min
    • Répondre

    j’ai bien aimée

    • Lycarus Le 16 avril 2020 à 13 h 51 min
    • Répondre

    Pas mal celle la.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

error: Copie impossible