Creepypasta FR : Thispersondoesnotexist.com

Ce site web est réel, je vous l’assure. Vous pouvez vérifier par vous-mêmes si vous ne me croyez pas. Vous pouvez générer des visages de personnes qui n’existent pas, via une intelligence artificielle. Ça a l’air cool, parfait pour créer des fakes, etc. C’est ce que j’ai pensé aussi.

J’étais fascinée par le concept, et j’ai passé un temps fou à recharger la page pour voir de nouveaux visages, en me demandant comment ces personnes tellement réalistes pouvaient ne pas exister. Peut-être qu’un être humain naîtrait un jour, et qu’il ressemblerait trait pour trait à l’un de ces visages artificiellement générés. Ou peut-être pas. Avec les possibilités infinies de visages, nous ne le saurons jamais.

Ou du moins, c’est ce que je croyais.

Il y a une heure, j’étais assise dans ma chambre, seule, et j’ai rafraîchi la page. Mon propre visage m’a fixée à travers l’écran. Au début, j’étais persuadée que ce n’était qu’une coïncidence, avant de remarquer l’exact même grain de beauté que j’avais sur la joue. Tout à propos de ce visage était similaire au mien, et il me souriait, en toute connaissance de cause. Je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas paniqué. Mais j’ai essayé de reprendre mes esprits, en me convaincant que c’était juste accidentel, et que je devrais aller prendre l’air pour m’éclaircir les idées. En sortant de ma chambre, j’ai vu mon petit-ami assis sur le canapé, regardant son téléphone. Tout ce dont j’avais besoin était un peu de compagnie, c’était probablement mon esprit qui me jouait des tours.

Je me suis approchée de lui et je me suis assise à ses côtés, ma tête sur son épaule. Il n’a même pas réagi, et je me suis demandée ce qui l’absorbait autant sur son téléphone.

« Hé, toi, » j’ai murmuré à son oreille.

Aucune réaction. Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Je l’ai secoué, mais ça n’a rien changé, il restait de marbre.

Un instant plus tard, quelqu’un a frappé à la porte d’entrée, et il s’est levé pour ouvrir comme si je n’existais même pas. Une très belle fille est entrée dans l’appartement, et… ils se sont embrassés devant moi ! Ce spectacle était tellement insupportable et douloureux que j’ai de nouveau couru dans la chambre pour y échapper, claquant la porte derrière moi alors qu’ils s’installaient confortablement sur le canapé.

J’ai sorti mon téléphone, et j’ai regardé mes messages et photos. Tout était vide. Était-ce une blague affreusement cruelle ? Est-ce que mon copain me jouait un tour pour la Saint-Valentin ? Était-il capable d’embrasser une autre fille juste pour me faire une farce ? Le connaissant, lui et ses stupides idées, oui, il en serait capable.

Décidant que c’était la seule solution plausible, je suis sortie de la chambre. C’est à ce moment-là que j’ai remarqué que toutes les photos étaient d’elle et lui. Tout ce que nous avions fait ensemble, les souvenirs que nous avions créés, étaient tous avec elle, pas moi.

Photoshop, peut-être ? J’ai espéré. C’est là que la réalité m’a frappée. J’étais rentrée avant lui. Il était arrivé après moi, il y a quelques heures, et nous étions ensemble jusqu’à ce que j’aille dans la chambre et que j’ouvre ce maudit site, il y a une dizaine de minutes. Il n’aurait jamais pu monter toute cette mascarade en dix minutes !

Je suppose que c’était mon dernier espoir, quand je me suis dirigée vers lui, en larmes, pour le supplier d’arrêter sa blague cruelle. S’il y avait une chose qu’il ne ferait jamais, c’était me laisser me laisser pleurer.

Et quand il n’a eu absolument aucune réaction, j’ai su que ce n’était pas une blague.

Je ne comprenais pas ce qui se passait. Je savais que j’existais. Mais pas pour les autres, apparemment. Puis, quand j’ai essayé de me souvenir de mon nom, j’ai réalisé que je ne le connaissais pas. J’ai ouvert Facebook, mais aucun compte n’était connecté. Il n’y avait pas non plus d’email. Paniquée, j’ai ouvert Reddit. Je suis toujours connectée, mais je n’ai aucun moyen de retrouver mon nom ou n’importe quelle information qui puisse m’identifier à partir de ce compte totalement anonyme.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas où aller. Je ne sais pas si je serai toujours là, errant dans les parages, en n’étant rien ni personne, ou si je disparaîtrai au moment où vous lirez ceci. Tout ce que je sais, c’est ce que j’existe. Et avec un peu de chance, quelques inconnus sur le net sauront que j’existe aussi.

Aidez-moi à me retrouver.

Histoire originale / Original Story 
https://redd.it/aqom9e
This story is NOT written by me and was originally posted on Reddit by : http://bit.ly/31bOfup
I translate my favourite stories in good faith to share them with the french community, so they can discover some of the wonderful stories published in English. All credit goes to the original writers, and I’m very much thankful to them for sharing their awesome work and making this narration possible.
If you have any issues regarding the story, please email me at daenys.contact@gmail.com, and I will respond right away ! Thank you.

Facebook
Twitter
Google+
http://www.horrorstory.fr/creepypastas/creepypasta-fr-thispersondoesnotexist-com/

Lien Permanent pour cet article : http://www.horrorstory.fr/creepypastas/creepypasta-fr-thispersondoesnotexist-com/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

error: Copie impossible